lundi 21 décembre 2009

Le repas de Noël et le spectacle à Andrézieux

Les derniers jours d'école nous nous sommes vraiment mis dans l'ambiance de Noël!!

Tout d'abord jeudi 17, avec le repas de Noël à la cantine : même les plus petits ont été présents pour partager ce menu de fêtes, un vrai régal!!

Puis vendredi 18, nous sommes allés à Andrézieux-Bouthéon pour assister à un spectacle son et lumières présenté par la compagnie Val Grangent; voici l'affiche et un aperçu de l'histoire:

" Depuis toujours, quelques temps avant la grande tournée du Père Noël, ses ambassadeurs venus du monde entier, arrivent du monde entier pour apporter les registres des enfants sages de chaque pays.

C’est dans le hall du grand hôtel, près de la gare de son village que le Père Noël reçoit les précieux bouquins en compagnie des lutines secrétaires qui vont établir les listes des cadeaux.

Mais l’ambassadrice du pays des Milles et une Nuits n’a pas le cœur à la fête. Elle recherche son fils que des pillards ont enlevé, il y a 10 ans, lors de l’attaque de leur oasis.

Mystérieusement, depuis sa disparition, la cascade est tarie, comme si cet enfant avait eu le pouvoir de faire jaillir l’eau. En tout cas, maintenant, il ne reste que de rares puits boueux et l’oasis agonise.

Elle demande au Père Noël de l’aider, car dans sa boule de cristal, elle a vu son fils habillé en lutin et elle a repris espoir.."

Nous nous sommes donc laissés entraîner dans un tour du monde rempli de chants, de couleurs et de féérie, pour le plus grand bonheur des enfants.

Le mois de décembre a décidément été très riche en activités et festivités!

Bonnes vacances aux enfants et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

La maîtresse




6 commentaires:

la maman de Méline et Mattis a dit…

Bonnes vacances à tous, passez de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine

la maman de ludivine a dit…

bonnes vacances ,j'espere que vous serez tous gates
bisous

BRAY a dit…

La maman de Lola BRAY - - VIDAL a dit :

Bonne et heureuse année 2010.

Meilleux voeux à tous

Bisous et merci

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année à tous
dommage que la neige ne tombe qu'à la rentrée !!
je suis sûre que la cour va être remplie de bonhomme de neige.

Maîtresse Maud a dit…

Bonjour les enfants,
il y a longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le blog de la classe, et quelle ne fut pas ma surprise de voir tous les articles que vous avez postés !!
C'est super, j'ai vu les anniversaires, la rencontre USEP, la fête de l'école...
Je vous fais à tous de gros bisous et je vous souhaite une très bonne année 2010.
Je vous charge aussi de faire de grosses bises à Chantal et à la maîtresse de ma part.
Et je vous promets que je reviendrai voir votre blog très souvent.
A bientôt

Maîtresse Maud

cp a dit…

Les Cp disent : merci à maîtresse Maud d'avoir envoyé un si grand mot qu'on a lu avec maîtresse Sophie, et bonne année à tout le monde.
les CP