dimanche 7 février 2010

Roule galette

Au mois de janvier, nous avons travaillé à partir de l'album "Roule Galette"; voici l'histoire racontée par les Moyens :



La vieille femme fait une galette avec les grains de blé qu'elle a ramassés dans le grenier. Le vieux monsieur dit que c'est trop chaud alors la vieille femme va mettre la galette sur la fenêtre. Elle s'ennuie alors elle roule dans la forêt.



Elle rencontre le lapin. Il dit:" Je veux te manger!".
Alors la galette chante sa petite chanson
:
"Je suis la galette, la galette, je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier, on m'a mise à refroidir mais j'ai mieux aimé...courir! Attrape-moi si tu peux!"




Après elle rencontre le loup, il dit "Je veux te manger!". Elle chante encore sa petite chanson et elle se sauve.




Elle rencontre l'ours. Il dit "Je veux te manger!". La galette rechante sa chanson et elle roule sur le chemin.



A la fin elle rencontre le renard. Il est très malin parce qu'il lui fait croire qu'il est sourd, mais en fait il n'est pas sourd et il demande à la galette de s'approcher pour chanter. Et il croque la galette.
FIN


2 commentaires:

la maman de Méline et Mattis a dit…

Bravo aux enfants pour leurs magnifiques dessins

Maîtresse Maud a dit…

Bonjour les enfants,

vos dessins sont superbes et votre histoire est très bien racontée.
Moi, j'ai fait comme le renard, j'ai mangé la galette, mais je n'ai pas eu la fève. c'est mon fils Jules qui l'a eu et qui a mis la couronne.
Et vous, avez-vous mangé la galette ?

Gros bisous à tous

Maîtresse Maud